Bilan d'une année au cirque de Montréal

Rapport d'un artiste soutenu par notre club

En 2021 notre club a soutenu le jeune artiste Léonard Meylan pour lui permettre d'obtenir une formation officielle et faire de sa passion son métier dans le monde du cirque.

Ci-après son retour de ses expériences pendant les derniers 12 mois:

Cher Lion’s club,

Voici le bilan de ma deuxième année à l’école nationale de cirque de Montréal. Durant cette année mon partenaire et moi avons commencé à travailler sur notre numéro de fin d’étude, dans ce travail nous sommes accompagnés par un metteur en scène qui est là pour nous soutenir et nous conseiller dans nos idées.

De plus, l’un de nos projets était d’acheter notre propre matériel de cirque afin de garantir une progression et une continuité à la sortie de l’école en été 2022. Grâce à vos dons, j’ai pu contribuer au 50% de cet achat dont le coût total s’élève à 7000 CHF. Nous avons donc commandé une planche coréenne en suède, où là-bas se trouve le meilleur fournisseur de cet engin acrobatique très spécifique. Après l’arrivée de notre nouveau jouet au mois de février, mon partenaire et moi pouvions qu'être plus motivé que jamais pour notre fin d’année.

Et donc, nous avons continué notre progression jusqu’au début du mois de juillet, fin d’année scolaire. Par la suite, nous avons eu un contrat au festival Montréal complètement cirque qui se déroulait un peu partout dans la ville de Montréal. Après de magnifiques vacances en Suisse je m’apprête maintenant à retourner dans mon pays d’accueil pour démarrer ma troisième année plus motivé que jamais afin d’achever ma formation dans des conditions idéales.

Avant de terminer ce bilan 2021-2022 je voudrais vous remercier sans retenue pour votre soutien à mon égard. Au plaisir de vous redonner des nouvelles courant cette année je vous adresse cher Lion’s club mes meilleures salutations.

Léonard Meylan

Voici mes résultats de l’année dernière (2eme année)

https://youtu.be/CXc2tZA1X3o Et voici le lien de notre démonstration technique